L'anarchiste un petit peu trop behavioriste (Le serial killer d'optométristes)

Les lois de ce monde sont tristes
donnent ces courbes à nos pistes
nos sentiers tissés par l'instinct

des inlassables observateurs s'adaptent
ces sages pensent qu'ils savent ce qui fait des hommes des Dieux
prennent les plus faibles en font des gueux
en exploitant le talon d'Achille que sont les yeux

celle-ci a depuis longtemps sentit le rancit de la situation sans céder
abandona sa vie en échange du contrôle sur les fondations de la société

je l'emmerde royalement
une couronne de déjection posée sur ses tempes
un teint jaune assise sur son trône avec un trou

je l'ai surprise papier en main
la sienne du moins car moi
au centre du poing l'arme froide la regardait
entre mes doigts une force invisible s'agglutinait très vite
dans mon torse une averse de magma frigide agitait mes tripes

son ventre gonflé d'un souffle fertile
mon aveuglement total
ma tolérance s'avérant irréductible face aux influences du bien fétide
un son retentit
puissant
puis sans sang
le bruit du contact entre nos rétines
le temps ralentit, marqué d'une absence notable de bienfaiteur
chaque seconde s'écoulant en cent séquences de trois jours
mon doigt me pique
j'ai des fourmis dans la mort
dans les cryptes vastes d'un moi lointain une trame s'élabore
Aux abords d'une source inépuisable de mal potable

le silencieux en pamoison sur la pointe de mon calico étouffe le murmure
je suis envieux du poison propre car je salis trop du sang ternit d'usure
mon corps qui s'en épanche comme le verni pour les murs

je me barre
me tire par la forêt du mont royal
nulle part, j'adorerais mon foyer
mais j'ai besoin d'un alibi donc
j'écoute ma libido
illico J'échoue au bar
nullement tendre
une salle de monde veulent m'entendre
quand je scande ce que j'écris quand je glande
Je narre des assassinats terribles capablent de réduire l'irréductible
Tous ces fonctionnaires à lunettes sans fournisseur de verres
donc sans vue
ne verront pas venir
mon ogive vers son but

je passe la soirée puis avant minuit
je rentre au foyer luisant de comfort
ni rente ni loyer
c'est chez moi
ce petit pays sans loi aux champs de verres sales et de bouteilles vides

moins de gènant gènes d'optométriste
deux vies pour le prix d'une en prime
un nom de plus sur ma liste

à demain monde

Aucun commentaire: