Primortdial

Si la vie est une chienne,
La mort tient la laisse.
Qu'à cela ne tienne.
Encaisse, acquiesce.
La sauce de la vie se réduit à deux concepts.
Le oui et le non.
Nous sommes tous des électrons.
Votant le plus dense par élection.
Ainsi, un at-homme, si puis-je dire, élu, peut s'associer à des at-hommes de main.
En gros ce que j'avance...
On s'échange de l'argent de valence...
Et notre but ne date pas d'hier:
Nous transformons la matière.
Réorganisant les atomes.
L'at-homme est atomique.
Souvent frustré et très
Très très très malcomique.
Certaines forces mystérieuses portent des noms.
L'amour.
La haine.
La paresse.
La force.
Et j'en passe,elles sont des millions.
Mais là où les choses se corsent c'est quand...
On multiplie les causes aux conséquences...
En conséquence (je répète, je sais c'est con!)
Des primordiaux oui et non saisis par nos décisions.
Oui. J'aime.
Non. Je ne hais pas.
Oui. Je dors jusqu'à onze heures.
Non. Je ne veux pas aller au gym aujourd'hui... il pleut...
Oui. J'en passe.
Vie: impasse.
Désagréable?
Non
Chienne?
Oui
La laisse?
Disons que si l'at-homme a le collier lousse...
Ces 41 lignes le prouve.

Aucun commentaire: